« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »

Albert Einstein

La psychologie énergétique est une belle alliance entre psychologie et utilisation des énergies subtiles du corps.

La stimulation de points particuliers dans le corps ou le simple fait de poser son intention permet une mise en mouvements des énergies corporelles entraînant ainsi des changements cognitifs, corporels et émotionnels. 

Les outils relatifs à la psychologie énergétique permettent de travailler, en douceur et à votre rythme, sur les problématiques de vie présentes qui vous sont douloureuses. Ces problématiques actuelles sont généralement liées à des événements passés. Ces outils vont alors permettre d'aller explorer les traces traumatiques des événements passés et modifier les émotions qui y sont associées. Ce travail vous apportera bien-être et sérénité dans le moment présent.

EFT clinique (Emotional Freedom Technique)

Il s’agit d’un travail d’acupression sur plusieurs points spécifiques situés sur la tête, le visage, le haut du corps et les mains. Le fait d’exercer une pression douce sur ces points particuliers (qui correspondent à des entrées et sorties de méridiens dans la médecine traditionnelle chinoise) permet de faire circuler l’énergie interne qui était bloquée.

Ce travail permet de libérer les émotions et faire remonter des souvenirs enfouis qui n’étaient plus accessibles au conscient.

Matrix Reimprinting

Cet outil s'apparente à un état hypnotique conscient qui permet d’aller à la rencontre d’un moi passé ou futur afin de travailler sur des événements spécifiques et de recréer une réalité émotionnelle différente sans effacer les souvenirs.

On va ensuite ancrer dans le corps et l’esprit cette sensation d’apaisement, de bien-être, de sérénité afin que le souvenir anciennement douloureux ne le soit plus. La charge émotionnelle associée au souvenir traumatique sera ainsi allégée.

Matrix Reimprinting est un outil qui permet de retrouver les ressources que nous avons en nous-même.

Logosynthèse

Le pouvoir de mots spécifiques exerce une libération des émotions.

Cette technique est basée sur la répétition de structures de phrases particulières tout en gardant les yeux fermés. Des réactions corporelles, émotionnelles, sensorielles peuvent alors se manifester.

Cette technique, très douce, permet de traiter des problèmes lourds tout en respectant votre rythme : si vous n'êtes pas prêt à travailler sur un problème spécifique, le travail sera automatiquement bloqué.

La cohérence cardiaque

Il s'agit d'une technique de respiration qui permet d'harmoniser le fonctionnement de différents organes du corps. Le ralentissement du rythme de la respiration, basé sur une cadence plus naturelle, apporte une sensation d'apaisement immédiate.

La méditation

La méditation permet de se recentrer sur le moment présent et de ressentir une sensation de calme et de sérénité.

Elle peut être utilisée à tout moment dans les séances pour vous apaiser et faciliter le travail qui suivra.

Cette approche thérapeutique est complémentaire et ne se substitue pas à la médecine ou à la psychiatrie. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now